Le commandant des Forces unies de l’Ukraine a précisé les résultats de l’OFU depuis un an

Le commandant des Forces unies de l’Ukraine a précisé les résultats de l’OFU depuis un an

Ukrinform
Il y a un an, l’opération anti-terroriste à l’est de l’Ukraine a été remplacée par l’opération des Forces unies. À cette ocassion, Serhiy Nayev, commandant en chef des Forces unies de l’Ukraine, a dévoilé les résultats de l’opération.

Sa déclaration a été diffusée par le service de presse des Forces unies de l’Ukraine.

«Depuis le début de l’opération des Forces unies, sans violer les accords de Minsk, l’armée ukrainienne a installé son contrôle sur 24 km2 du territoire ukrainien, soit 3 localités: khoutir Vilny, Pivdenne et Chumy, vérifié la présence d’explosifs sur près de 4576, 7 hectares de terrain, détruit 52 655 objets explosifs, 1 000 hectares de terrains sont déjà utilisés à des fins économiques, saisi 374 unités d’armes, 252 kg d’explosifs, plus de 300 000 munitions», peut-on lire dans le communiqué.

En outre, selon Nayev, dans le cadre de l'initiative «Dopomoha Skhid» (Aide Est) des installations médicales d'un montant de 5,8 millions de UAH ont été transférées vers des établissements médicaux des régions de Donetsk et de Louhansk.

Le commandant des Forces unies de l’Ukraine a également ajouté que le format de l'opération, outre les tâches purement militaires, prévoyait la mise en œuvre de mesures de maintien de l'ordre, de mesures humanitaires civiles et de projets complexes pour la restauration des infrastructures et la création de conditions propices à la vie paisible de la population de la région.

«Parmi nos plus grandes réalisations, la première chose à noter est la contrainte exercée sur l'ennemi pour réduire l'intensité des tirs et, partant, réduire le nombre de pertes de notre côté», a-t-il souligné.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-