La date du retrait des troupes à Petryvske a été reportée

La date du retrait des troupes à Petryvske a été reportée

Ukrinform
Le retrait des troupes à Petryvske, prévu pour le 4 novembre, est reporté en raison du bombardement des positions des Forces unies de l’Ukraine enregistré le 30 octobre. La date du retrait des troupes reste inconnue.

Cette information a été communiquée par Andriy Zahorodniyk, ministre de la Défense de l’Ukraine, lors d’une conférence de presse le 1er novembre.

Lors de la visite de la délégation du Conseil de l’Atlantique Nord en Ukraine, Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a déclaré que le pays prévoyait de retirer davantage de troupes dans la région du Donbass pour permettre la tenue d'un sommet au format Normandie avec la Russie, la France et l'Allemagne.

 « Si la situation est sûre à Petryvske durant la semaine, alors nous devrons commencer le retrait de Petryvske le 4 novembre si je ne m'abuse. C'est pourquoi je n'ai aucun doute que la réunion au Format Normandie aura lieu si toutes les parties s'y engagent », a déclaré Volodymyr Zelensky, lors d’une conférence de presse conjointe avec Jens Stoltenberg, secrétaire de l’Organisation du traité de l'Atlantique Nord.

Le secrétaire général de l'OTAN a une nouvelle fois exhorté Moscou à retirer ses troupes de l'Est séparatiste de l'Ukraine.

« La Russie doit mettre fin à son soutien aux militants de l'Est de l'Ukraine et retirer ses forces et ses équipements du territoire ukrainien », a exigé Jens Stoltenberg avant de féliciter le président Zelensky pour son « engagement ferme en faveur d'un règlement pacifique du conflit ».

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-