Vadym Prystaiko : la trêve annoncée précédemment est prolongée

Vadym Prystaiko : la trêve annoncée précédemment est prolongée

Ukrinform
Lors des négociations à Minsk, les parties du Groupe de contacts tripartite ont décidé de ne pas annoncer une nouvelle trêve, mais de prolonger celle qui avait été mise en place au mois de juillet. 

Cette déclaration a été faite par Vadym Prystaiko, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine.

Il a rappelé que depuis le début de cette trêve, 40 personnes ont été tuées dans le Donbass.

« C'est pourquoi nous voulions que ce soit une trêve garantie par le président Poutine. Nous nous souvenons qu'une fois qu'il y avait une trêve garantie par le président de la Fédération de Russie, et pendant 25 jours, il n'y avait pas un seul bombardement ... Nous comptions sur cela. La décision n'a malheureusement pas été prise, c'est-à-dire les informations qui sont venues de Moscou, nous nous attendions à ce qu'il y ait une influence, cela n'a pas fonctionné », a expliqué Pristayko.

Le ministre ukrainien a également ajouté que les parties n’avaient pas réussi à se mettre d’accord sur une échange des détenus selon la formule « toutes personnes définies contre toutes personnes définies ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-