Ministre de la Défense : l'Ukraine est contre le désengagement des troupes le long de toute la ligne de contact

Ministre de la Défense : l'Ukraine est contre le désengagement des troupes le long de toute la ligne de contact

Ukrinform
Le ministre ukrainien de la Défense, Andriy Zagorodniuk, a déclaré dans une interview accordée à la Radio Free Europe / Radio Svoboda que le désengagement des troupes le long de toute la ligne de contact dans le Donbass était contraire aux accords de Minsk.

« Nous avons examiné cette question très attentivement au ministère de la Défense, à l'état-major, dans d'autres agences de sécurité et lors des réunions du CSND. L'essentiel est que cela, en premier lieu, contrevienne aux accords de Minsk. Les accords de Minsk stipulent que les formations militaires étrangères devraient quitter l'Ukraine et les formations militaires illégales devraient être désarmées et dissoutes. Bien sûr, si les anciens accords sont remplacés par les nouveaux, ces derniers ont plus de priorité et pourraient parler de désengagement. Par conséquent, nous compliquerions en fait tout effort visant à mettre en œuvre les accords de Minsk dans cette partie », a-t-il dit.

De plus, selon lui, le processus de désengagement ne change en rien la situation sécuritaire.

« S'il y a une volonté politique de l'autre côté pour une escalade du conflit, deux kilomètres ne feront pas beaucoup de différence. Ce n'est pas un problème pour les tireurs d'élite, pour les groupes de commandos », a noté M. Zagorodniuk.

Auparavant, l'Union européenne s'est déclarée préoccupée par la présence de formations armées dirigées par la Russie dans les zones de désengagement dans le Donbass, y compris des combattants russes avec des brassards portant l'inscription « CCCC » (Centre commun de contrôle et de coordination).

Une déclaration pertinente de l'UE a été présentée lors d'une réunion du Conseil permanent de l'OSCE à Vienne le 6 février.

À cet égard, l'Union européenne a appelé la Russie à influencer les formations armées qu’elle soutenait en vue d'assurer le respect des engagements convenus lors du sommet en format Normandie le 9 décembre 2019 à Paris.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-