Donbass : 33 militaires ukrainiens tués en 5 mois

Donbass : 33 militaires ukrainiens tués en 5 mois

Ukrinform
Du 19 décembre 2019 au 29 mai 2020, 33 militaires ukrainiens ont été tués dans le Donbass et 235 ont été blessés.

Cette information a été communiquée par Andriy Yermak, chef de l’Office du président de l’Ukraine, lors de son entretien Annegret Kramp-Karrenbauer, ministre de la Défense de l’Allemagne.

« Nous avons fait part à nos partenaires de notre inquiétude que la condition peut-être la plus importante pour avancer vers la paix ne soit pas remplie : les attaques  n'ont toujours pas cessé! Du 19 décembre de l'année dernière au 29 mai, les groupes armés illégaux ont attaqué nos positions à plus d'un millier de reprises. En cette période, 33 militaires ukrainiens ont été tués et 235 blessés. Je tiens à noter que les combattants pro-russes déploient  des armes lourdes interdites par les accords de Minsk», a-t-il déclaré.

Andriy Yermak a souligné que pour accélérer les progrès vers la paix, il était nécessaire, en particulier, de prendre des mesures pour appliquer un cessez-le-feu complet et complet, qui n'avait pas encore été appliqué.

Les deux parties ont parlé de la nécessité d'ouvrir de nouveaux points de contrôle d'entrée / sortie le long de la ligne de démarcation.

Annegret Kramp-Karrenbauer  et Andriy Yermak ont également discuté des possibilités d'approfondir la coopération entre l'Ukraine et l'OTAN, ainsi que des questions de coopération bilatérale.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-