Donbass : 33 militaires ukrainiens tués en 5 mois

Donbass : 33 militaires ukrainiens tués en 5 mois

Ukrinform
Du 19 décembre 2019 au 29 mai 2020, 33 militaires ukrainiens ont été tués dans le Donbass et 235 ont été blessés.

Cette information a été communiquée par Andriy Yermak, chef de l’Office du président de l’Ukraine, lors de son entretien Annegret Kramp-Karrenbauer, ministre de la Défense de l’Allemagne.

« Nous avons fait part à nos partenaires de notre inquiétude que la condition peut-être la plus importante pour avancer vers la paix ne soit pas remplie : les attaques  n'ont toujours pas cessé! Du 19 décembre de l'année dernière au 29 mai, les groupes armés illégaux ont attaqué nos positions à plus d'un millier de reprises. En cette période, 33 militaires ukrainiens ont été tués et 235 blessés. Je tiens à noter que les combattants pro-russes déploient  des armes lourdes interdites par les accords de Minsk», a-t-il déclaré.

Andriy Yermak a souligné que pour accélérer les progrès vers la paix, il était nécessaire, en particulier, de prendre des mesures pour appliquer un cessez-le-feu complet et complet, qui n'avait pas encore été appliqué.

Les deux parties ont parlé de la nécessité d'ouvrir de nouveaux points de contrôle d'entrée / sortie le long de la ligne de démarcation.

Annegret Kramp-Karrenbauer  et Andriy Yermak ont également discuté des possibilités d'approfondir la coopération entre l'Ukraine et l'OTAN, ainsi que des questions de coopération bilatérale.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-