La cérémonie d’adieu à Mykola Ilyin a eu lieu aujourd’hui

La cérémonie d’adieu à Mykola Ilyin a eu lieu aujourd’hui

photos
Ukrinform
La cérémonie d’adieu à Mykola Ilyin, médecin de guerre de l’armée ukrainienne, tué le 13 juillet dernier aux abords de la communauté de Zaytseve, région de Donetsk a eu lieu dans la cathédrale Saint-Olexandre à Kyiv.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

Le sergent des Forces armées de l’Ukraine, Mykola Ilyin, est né en 1984 au Belarus. En 2006, il s’est installé en Estonie ou il a eu le statut de réfugié. En 2016, il a obtenu la nationalité estonienne, renonçant au biélorusse. Ilyin a fait légalement son service militaire dans une division des forces armées ukrainiennes. Selon la législation en vigueur, à savoir la loi ukrainienne sur le service militaire et le service militaire, les étrangers et les apatrides qui résident légalement sur le territoire ukrainien peuvent volontairement (par contrat) faire leur service militaire dans les forces armées ukrainiennes.

Il a été tué le 13 juillet 2020 aux abords de Zaytseve, région de Donetsk. Mykola Ilyin faisait partie d’un groupe des militaires ukrainiens qui devaient évacuer le corps d’un soldat ukrainien décédé auparavant.  Selon les témoignages des militaires, le groupe s’est retrouvé dans une embuscade et Mykola Ilyin a été tué au moment où il s’apprêtait à aider son camarade blessé.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-