Donbass : Le cessez-le-feu en Ukraine a été violé plus de 100 fois en quelques jours

Donbass : Le cessez-le-feu en Ukraine a été violé plus de 100 fois en quelques jours

Ukrinform
Le nouveau cessez-le-feu pour l’est de l’Ukraine est rentré en vigueur le 27 juillet, mais a déjà été violé à plus de 100 reprises, selon l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

L’OSCE, qui surveille indépendam

ment le conflit dans le Donbass depuis 2014, a déclaré que les violations s’étaient concentrées dans la région ukrainienne de Donetsk, tandis que la région voisine de Louhansk, également impliquée dans le conflit, semblait relativement calme.

L’OSCE « a enregistré 111 violations du cessez-le-feu, toutes dans la région de Donetsk, dont 21 explosions », a-t-elle indiqué dans un rapport publié mardi soir, sans indiquer de quelle partie avait commis les violations.

Il est à noter qu’il y a eu plus de 20 tentatives de cessez-le-feu au cours des six années de conflit dans les deux régions les plus à l’est de l’Ukraine, près de la frontière russe. Toutes les tentatives de cessez-le-feu ont échoué.

Plus de 13 000 personnes ont été tuées dans le conflit, selon les estimations des Nations Unies. Cependant, aucun nouveau décès n’a été signalé depuis le cessez-le-feu de lundi.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-