OSCE : 161 civils tués dans le Donbass en 3 ans

OSCE : 161 civils tués dans le Donbass en 3 ans

Ukrinform
Le conflit armé à l’est de l’Ukraine a causé la mort d’au moins 161 civils entre 1er janvier 2017 et 15 septembre 2020, selon le rapport de la Mission spéciale d'observation de l'OSCE.

L’OSCE confirme que les civils ont été profondément marqués par le conflit dans la Donbass qui a fait 161 victimes et 785 blessés, dont au moins 100 enfants, au cours des trois dernières années.

Il est à noter que des cas vérifiés par la mission, ne représente qu’une fraction du nombre total de victimes.

Selon le rapport, au moins 625 personnes ont été tués par des tirs d'armes lourdes ou par des tirs d'armes légères et de petit calibre: 77 morts et 548 blessés. Cependant, les mines, les munitions non explosées et d'autres engins explosifs sont également très dangereux pour les civils car ils ont fait au moins 81 morts et 231 blessés.

Plus de 85% des victimes ont été enregistrées dans la région de Donetsk. Dans le même temps, près de 75% des victimes civiles dues aux bombardements d'armes légères et lourdes ont été enregistrées dans quatre points chauds de chaque côté de la ligne de démarcation  (trois dans la région de Donetsk et un dans la région de Louhansk).

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-