Reznikov : la Russie utilise la Crimée comme base de son expansion dans les Balkans et au Moyen-Orient

Reznikov : la Russie utilise la Crimée comme base de son expansion dans les Balkans et au Moyen-Orient

Ukrinform
La Fédération de Russie militarise la Crimée, en l'utilisant comme base d'expansion dans les Balkans, au Moyen-Orient et en Méditerranée.

« La militarisation totale de la péninsule a lieu en Crimée. La Russie l'utilise comme base pour son expansion dans les Balkans, au Moyen-Orient et dans toute la Méditerranée. La participation de mercenaires russes à la guerre en Libye et en Syrie est assurée depuis la Crimée », a déclaré Oleksiy Reznikov, vice-premier ministre, ministre de la Réintégration des territoires temporairement occupés de l'Ukraine, lors d'un briefing pour les États membres de l'ONU le 20 février 2021.

Selon lui, la Russie commet également un crime de guerre à grande échelle, en modifiant systématiquement la composition de la population de Crimée, violant ainsi la Convention relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre.

Le vice-premier ministre a rappelé que la résolution de l'Assemblée générale des Nations Unies du 16 décembre 2020 avait condamné les violations des droits de l'homme en Crimée occupée, l'imposition de la citoyenneté russe, les campagnes électorales et les votes illégaux, les changements dans la composition démographique de la population de Crimée et la suppression de l'identité nationale.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-