Reznikov : la Russie utilise la Crimée comme base de son expansion dans les Balkans et au Moyen-Orient

Reznikov : la Russie utilise la Crimée comme base de son expansion dans les Balkans et au Moyen-Orient

Ukrinform
La Fédération de Russie militarise la Crimée, en l'utilisant comme base d'expansion dans les Balkans, au Moyen-Orient et en Méditerranée.

« La militarisation totale de la péninsule a lieu en Crimée. La Russie l'utilise comme base pour son expansion dans les Balkans, au Moyen-Orient et dans toute la Méditerranée. La participation de mercenaires russes à la guerre en Libye et en Syrie est assurée depuis la Crimée », a déclaré Oleksiy Reznikov, vice-premier ministre, ministre de la Réintégration des territoires temporairement occupés de l'Ukraine, lors d'un briefing pour les États membres de l'ONU le 20 février 2021.

Selon lui, la Russie commet également un crime de guerre à grande échelle, en modifiant systématiquement la composition de la population de Crimée, violant ainsi la Convention relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre.

Le vice-premier ministre a rappelé que la résolution de l'Assemblée générale des Nations Unies du 16 décembre 2020 avait condamné les violations des droits de l'homme en Crimée occupée, l'imposition de la citoyenneté russe, les campagnes électorales et les votes illégaux, les changements dans la composition démographique de la population de Crimée et la suppression de l'identité nationale.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-