Exposition « Ukraine : Les visages du conflit » se tiendra en Ile-de-France au mois de mars

Exposition « Ukraine : Les visages du conflit » se tiendra en Ile-de-France au mois de mars

Ukrinform
Du 15 au 27 mars 2021 l’exposition « Ukraine : les visages du conflit » se tiendra, au lieu culturel Le 193, situé 19 bis Rue Jean Baptiste Semanaz, 93310 Le Pré-Saint-Gervais, France.

Cette information a été communiquée par Première Urgence Internationale.

A travers des photographies, des vidéos et des histoires, l’exposition met en lumière le quotidien des personnes accompagnées par Première Urgence Internationale et vivant près de la « ligne de contact » à l’est du pays, où un conflit armé dure depuis sept ans.

Sur et aux abords de cette ligne de contact, dans les régions de Donetsk et Louhansk, se trouvent des villages et leurs habitants qui ont dû s’adapter à ce nouveau quotidien, parfois ponctué de tirs d’armes à feu et d’éclats d’obus.

Première Urgence Internationale est présente depuis 2015 dans la région de Donetsk. Avec le soutien de L’Union européenne, par le biais de son service de Protection Civile et Opérations d’Aide Humanitaire Européennes (ECHO), l’ONG fournit une assistance dans les domaines de la santé, la santé mentale, l’accès à l’eau, l’assainissement et l’hygiène.

Les destructions et dommages causés sur les hôpitaux, les routes, les écoles et les infrastructures hydrauliques font partie des dommages collatéraux infligés aux résidents de ces zones de combats.

Par conséquent, certains habitants et habitantes doivent (sur)vivre quotidiennement parfois sans accès à l’eau potable, gaz, électricité ou autres services essentiels.

À travers ces clichés et vidéos, c’est toute la gravité du moment que Serhiy Korovayny, storyteller originaire de la région, a réussi à capturer. Mais aussi la dignité et l’espoir qui poussent ces civils à avancer chaque jour, malgré les conditions de vie difficiles.

Cette exposition a pour objectif de changer la donne, et remettre au cœur des préoccupations la vie et le bien-être physique et psychologique de ces populations civiles oubliées.

Dans ce contexte de pandémie de COVID-19 et d’évolution des mesures gouvernementales, nous vous invitons à vous renseigner, quelques jours avant l’évènement, sur notre page Facebook ou sur cette page pour prendre connaissance des potentielles mises à jour sur les horaires d’ouverture Vous pouvez aussi nous contacter au 01 55 66 99 66.

Si l’exposition est maintenue, nous serons heureux et heureuses de vous retrouver au 193 : 19 bis Rue Jean Baptiste Semanaz, 93310 Le Pré-Saint-Gervais, Paris, France, du lundi 15 mars au samedi 27 mars de 10 heures à 18 heures. Contact : bonjour@le-193.fr.

Réservez gratuitement votre visite guidée de l’exposition.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-