Le nombre de femmes militaires en Ukraine a presque doublé en sept ans

Le nombre de femmes militaires en Ukraine a presque doublé en sept ans

Ukrinform
Le nombre de femmes militaires dans les forces armées ukrainiennes a presque doublé au cours des sept dernières années.

Comme Ukrinform l'a appris du Bureau du commandant en chef des forces armées ukrainiennes, 16 557 femmes ont fait le service militaire en 2013, tandis que le nombre de femmes militaires ukrainiennes en 2020 était de 31 757. L'armée ukrainienne comptait 1 633 femmes officiers en 2013 et leur nombre s’est élevé à 4 810 en 2020.

Au cours des sept dernières années, des femmes militaires ukrainiennes ont participé à des opérations internationales de maintien de la paix et de sécurité : deux femmes officiers en 2013 et déjà six femmes militaires (cinq officiers) en 2020.

De plus, de 2014 à 2020, plus de 13 500 femmes ont obtenu le statut d’ancienne combattante pour avoir participé à l'opération antiterroriste (ATO) / opération des Forces unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine. En particulier, en 2014, le statut a été accordé à 101 femmes, à 19 participantes de l’ATO et 1 643 participantes de l’OFU en 2020.

Actuellement, 925 femmes officiers occupent des postes de commandement et le nombre total de femmes militaires dans les forces armées ukrainiennes s’élève à 56 726 personnes.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-