Pentagone : Les exercices Sea Breeze visent à maintenir la stabilité et la sécurité dans la région de la mer Noire

Pentagone : Les exercices Sea Breeze visent à maintenir la stabilité et la sécurité dans la région de la mer Noire

Ukrinform
Les exercices à grande échelle Sea Breeze-2021 ne sont pas provocateurs et visent à maintenir la stabilité et la sécurité dans la région de la mer Noire.

Cette déclaration a été faite par John Kirby, porte-parole du département américain de la Défense, lors d’une conférence de presse au Pentagone.

Un total de 32 navires, 40 avions et hélicoptères et 5 000 soldats de 24 pays participent aux exercices, qui durent jusqu’au 10 juillet. Les pays participants comprennent les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Turquie, Israël, le Maroc, le Japon, le Sud Corée et Australie. L’Allemagne, qui a été impliquée dans le passé, n’y participe pas cette année. Il s’agit des plus grandes manœuvres depuis des décennies, après que les exercices de l’année dernière aient été raccourcis en raison de la pandémie.

Divers exercices sont prévus en mer, sur terre et dans les airs dans le but de mettre l’Ukraine aux normes de l’OTAN. Les responsables souhaitent également parvenir à une meilleure coopération multinationale dans le « maintien de la paix », selon le porte-parole du ministère ukrainien de la Défense.

Sea Breeze est l’exercice militaire multinational le plus ancien, le plus important et le plus connu d’Ukraine.  Les exercices sur la côte nord-ouest de la mer Noire sont un événement annuel dirigé par l’Ukraine et les États-Unis et sont basés sur un mémorandum de 1993 sur la coopération militaire entre les deux pays. La première manœuvre en mer Noire a eu lieu en 1997. Deux ans auparavant, la Russie et l’Ukraine avaient réglé leur différend de longue date sur la division de la flotte de la mer Noire.

Les exercices sont financés par les États-Unis, l’Ukraine fournissant les terrains d’entraînement dans les régions d’Odessa, Mykolayiv et Kherson. La plupart des pays participant aux exercices sont des pays de l’OTAN, ainsi que les voisins de l’Ukraine sur la mer Noire. La Russie n’a participé qu’une seule fois à Sea Breeze, en 1998.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-