Donbass : 8 attaques ennemies, 2 militaires ukrainiens blessés
Selon le ministère de la Défense de l’Ukraine, hier, le 28 septembre, les formations armées de la Fédération de Russie ont violé le cessez-le-feu à 8 reprises. Les occupants ont ouvert le feu au moyen de mortiers interdits de 120 mm et de lance-grenades antichars sur des positions ukrainiennes près de Kamyanka. Les forces d’occupation russes ont également déployé des lance-roquettes antichars et des armes légères à proximité de Krymske, des lance-grenades automatiques et des armes légères dans le secteur de Pavlopil.
En outre, dans la région de Donetsk, l'ennemi a utilisé deux drones pour larguer des grenades VOG-17 près de Lebedynske et de Chyrokyne.
Deux militaires ukrainiens ont été blessés suite aux tirs ennemis.
Depuis ce matin, il y a eu deux violations du cessez-le-feu en provenance des territoires occupés. Les alentours de Zolote-4 ont subi des tirs de lance-grenades intégrés, de lance-roquettes antichars et d’armes légères. Les points d’appui ukrainiens près de Pisky ont été soumis à des tirs de lance-roquettes antichars et de mitrailleuses lourdes.
kh