Les Ukrainiens célèbrent la Journée des défenseurs et défenseuses de l’Ukraine

Les Ukrainiens célèbrent la Journée des défenseurs et défenseuses de l’Ukraine

Ukrinform
Le 14 octobre, les Ukrainiens célèbrent la Journée des défenseurs de l'Ukraine et la fête de l’Intercession de la Sainte Vierge.

La Journée du défenseur de l’Ukraine a été officiellement instituée le 14 octobre 2014 par le décret présidentiel « pour honorer le courage et l’héroïsme des défenseurs de l’indépendance et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine, les traditions militaires et les victoires du peuple ukrainien, afin de renforcer l’esprit patriotique de la société et soutenir l’esprit d’initiative du peuple ukrainien ». Le 14 juillet 2021, la Verkhovna Rada a renommé la fête « Journée des défenseurs et défenseuses de l'Ukraine ».

La date du 14 octobre n'a pas été choisie au hasard, car c'est ce jour-là que sont célébrés en Ukraine la fête de l’Intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, le Jour des Cosaques ukrainiens et l'anniversaire de la création de l'UPA (Armée insurrectionnelle ukrainienne). Depuis toujours la Vierge est la patronne des cosaques ukrainiens et de toutes les forces armées ukrainiennes. C’est lors de la fête de l'Intercession en Ukraine qu’avait lieu la Grande Rada où les cosaques élisaient leur hetman.

La Journée des défenseurs et défenseuses de l’Ukraine est un jour férié.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-