Le gouvernement ukrainien dément un renforcement des troupes russes à sa frontière

Le gouvernement ukrainien dément un renforcement des troupes russes à sa frontière

Ukrinform
Lors que les informations sur un renforcement des troupes russes à la frontière ukrainienne circulent dans les médias américains, le gouvernement ukrainien a démenti cette information.

« Aucun déploiement supplémentaire d’unités, d’armes et d’équipements militaires russes vers la frontière de l’Ukraine n’a été observé », peut-on lire dans le communiqué du ministère de la Défense de l’Ukraine publié lundi soir. Selon le ministère, il ne s’agit que « des actions planifiées dans le cadre de déplacements de troupes après des exercices » et les informations sur le déploiement des troupes russes à la frontière pourraient être une opération « psychologique » contre Kyiv.

Pour sa part, le Pentagone a indiqué que Washington suivait « de près » la situation à la frontière russo-ukrainienne. Interrogé sur ces publications dans la presse américaine, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a lui estimé mardi qu’elles étaient de « mauvaise qualité » et qu’il ne fallait pas y prêter attention. Il n’a toutefois pas démenti explicitement ces mouvements, rappelant que Moscou se réservait le droit exclusif de déplacer ses troupes à son bon vouloir.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-