Les États-Unis avertissent l’Europe que la Russie pourrait envahir l’Ukraine

Les États-Unis avertissent l’Europe que la Russie pourrait envahir l’Ukraine

Ukrinform
Les États-Unis auraient averti leurs alliés européens que la Russie pourrait tenter d’envahir une grande partie du territoire ukrainien, alors que Moscou rassemble des forces à sa frontière occidentale.

Les responsables américains, dont le Secrétaire d’État Antony Blinken, et le Pentagone ont déclaré qu’ils suivaient de près le déploiement militaire, mais Bloomberg rapporte que l’administration Biden est allée plus loin et a officiellement averti ses alliés européens d’une potentielle offensive militaire russe.

S’exprimant sur la menace actuelle, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré mercredi : « Nous n’avons aucune explication sur les intentions de Moscou, mais nous connaissons ses règles de jeu».

Le Secrétaire d’État américain ajoutait également : « Nous surveillons la région de très près. Nous continuerons, comme nous le faisons toujours, à nous concerter étroitement avec nos alliés et partenaires sur cette question. Et comme nous l’avons dit clairement, toute escalade ou action agressive susciterait une vive préoccupation de la part des États-Unis. »

On estime que 90 000 soldats russes s’y sont rassemblés près de la frontière avec l’Ukraine, a annoncé la semaine dernière le ministère ukrainien de la Défense. Ces développements sont similaires à ceux qui ont débuté en mars 2014, lorsque des estimations ont établi à près de 100 000 hommes le nombre des militaires russes déployés près de la frontière ukrainienne et dans la péninsule de Crimée, ainsi qu’un net renforcement en équipements militaires.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-