Les militaires suédois pourront participer à la formation de leurs collègues ukrainiens

Les militaires suédois pourront participer à la formation de leurs collègues ukrainiens

Ukrinform
Le gouvernement suédois examine la possibilité d’envoyer les militaires suédois en Ukraine pour qu’ils participent à la formation de leurs collègues ukrainiens, a déclaré Peter Hultqvist, ministre de la Défense de Suède.

« Maintenant, tous les regards sont tournés vers la Pologne et ce qui se passe à sa frontière, et cela peut détourner notre attention de ce qui se passe en Ukraine. L'Ukraine est toujours d'actualité, notre solidarité doit toujours être très claire. Nous considérons qu'il est très important de souligner les ambitions de l'UE visant à contribuer à la sécurité et la souveraineté de l'Ukraine », a-t-il déclaré en direct sur les ondes Sveriges Radio.

Selon Peter Hultqvist, la Suède veut comprendre quelle aide elle pourrait apporter à l’Ukraine. Il s »agit notamment de l’envoie des militaires suédois en Ukraine pour qu’ils puissent participer à la formation des troupes ukrainiennes.

« Bien entendu, nous devons être ouverts à cette initiative », a-t-il ajouté.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg a appelé Moscou à la transparence sur ses activités militaires pour faire baisser les tensions et éviter une escalade. Il a souligné qu'il s'agissait d'une « concentration inhabituelle » de troupes et que la Russie s'était déjà par le passé « montrée disposée à recourir à de telles capacités militaires pour mener des actions agressives contre l'Ukraine ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-