L’Ukraine accuse la Russie de masser des troupes à sa frontière

L’Ukraine accuse la Russie de masser des troupes à sa frontière

Ukrinform
Olexiy Danilov, secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine (CSND) exhorte le Canada à accroître son soutien envers son pays, accusant la Russie de masser des troupes et de l’équipement militaire à sa frontière.

Selon Olexiy Danilov, Moscou de représenter une menace, non seulement envers l’Ukraine, mais aussi envers le monde entier. « Si on n’arrête pas Vladimir Poutine maintenant, une Troisième guerre mondiale sera déclenchée. Pas une guerre froide, une vraie guerre », a-t-il déclaré lors du Forum sur la sécurité internationale de Halifax.

La mission de formation militaire du Canada en Ukraine dans le cadre de Halifax doit prendre à la fin de mars 2022. Donc, le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine a estimé que le Canada prolongera la mission. Il espère un renforcement de la coopération entre les deux pays.

«Nous négocions une prolongation de ce programme. Nous voulons accroître cette coopération le plus possible, a-t-il déclaré. C’est la raison de ma présence ici.»

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-