Le chef d'état-major américain s’est entretenu avec ses homologues russe et ukrainien

Le chef d'état-major américain s’est entretenu avec ses homologues russe et ukrainien

Ukrinform
Le chef d'état-major américain, le général Mark Milley, s’est entretenu avec son homologue russe, Valéri Guérassimov et le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Valery Zaluzhny, de la situation en Europe de l’est.

Selon le communiqué publié mardi, Mark Milley a échangé avec Valery Zaluzhny, les points de vue sur les changements sécuritaires survenus dans la région de l'Europe orientale, sans évoquer la question de la concentration des troupes russes à la frontière avec l’Ukraine.

Dans un second communiqué, l’état-major américain a indiqué que Milley avait discuté mardi avec son homologue russe de certaines questions sécuritaires « préoccupantes ».

Dimanche, le chef des renseignements militaires ukrainiens, Kyrylo Budanov, avait déclaré que la Russie avait rassemblé plus de 92 000 soldats le long de la frontière ukrainienne et se préparait à lancer une attaque d’ici fin janvier ou début février.

Cependant, commentant les propos de Budanov sur une prétendue opération militaire russe en préparation, le porte-parole du Président russe, Dmitri Peskov, a déclaré ce mardi que Moscou n’a pas l’intention d’attaquer qui que ce soit.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-