Ministre de la Défense : Une escalade à grande échelle de la part de la Russie est possible fin janvier

Ministre de la Défense : Une escalade à grande échelle de la part de la Russie est possible fin janvier

Ukrinform
Oleksiy Reznikov, ministre ukrainien de la Défense, a déclaré que les services de renseignement ukrainiens analysaient tous les scénarios d'une éventuelle invasion à grande échelle par la Russie.

Selon un correspondant d'Ukrinform, il l'a dit dans son discours à la Verkhovna Rada le vendredi 3 décembre.

Le ministre a déclaré que le nombre total de soldats en Russie et dans les territoires temporairement occupés, qui pourraient être utilisés pour l'escalade, était désormais estimé à 94 300.

« Nos Renseignements analysent tous les scénarios, y compris le pire. Ils indiquent qu'il existe une possibilité d'escalade à grande échelle de la part de la Russie. Le moment le plus probable où [la Russie] sera prête pour l'escalade sera la fin du mois de janvier », a-t-il ajouté.

Dans le même temps, il a souligné qu'il s'agissait d'un scénario probable et que la tâche principale ce jour-là était de l'empêcher de se produire.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-