Bloomberg : la Turquie prête à vendre au moins 20 drones Bayraktar à l'Ukraine

Bloomberg : la Turquie prête à vendre au moins 20 drones Bayraktar à l'Ukraine

Ukrinform
La Turquie s'apprête à vendre au moins 20 drones Bayraktar à l'Ukraine, selon Bloomberg.

Selon la publication, Baykar, un fabricant d'armes basé à Istanbul, a vendu « des dizaines de drones » à l'Ukraine depuis 2019. Des commandes pour au moins deux dizaines de drones supplémentaires sont en cours.

Bloomberg note que la fourniture de drones à l'Ukraine avait provoqué la colère de Moscou et tendu les relations du président turc Recep Tayyip Erdogan avec le président russe Vladimir Poutine, alors qu'ils cherchaient à gérer leurs intérêts dans les conflits en Syrie, en Libye et dans le Caucase.

Selon un communiqué du Kremlin, Poutine a condamné le déploiement « provocateur » par l'Ukraine des drones d'attaque lors d'un appel téléphonique avec Erdogan vendredi. Auparavant, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, avait averti le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Çavuşoğlu, de prendre le plus au sérieux possible les inquiétudes de Moscou concernant la « militarisation » turque de l'Ukraine.

L'armée ukrainienne a utilisé en octobre un drone Bayraktar TB2 pour détruire l'artillerie des occupants russes.

Crédit photo : defense-ua.com

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-