Ocea met à l’eau son premier patrouilleur ukrainien

Ocea met à l’eau son premier patrouilleur ukrainien

Ukrinform
Le chantier Ocea a mis à l’eau, le 9 décembre aux Sables-d’Olonne, le premier patrouilleur FPB 98 MKI destiné aux gardes-côtes ukrainiens.

Cette information a été rapportée par LeMarin.

Le navire de 32 mètres est le premier d’une commande de 20 patrouilleurs conclue en novembre 2019, à la suite d’un accord intergouvernemental entre la France et l’Ukraine. Il peut accueillir 19 personnes et filer une vitesse maximale de 35 nœuds, avec une autonomie de 1 200 milles à 12 nœuds. Cette première unité, le BG201, « arrivera de France à Odessa, en Ukraine, au printemps prochain », indique Ocea dans un communiqué.

Cinq des 20 patrouilleurs seront construits par le chantier Nibulon, à Mykolaïv, en Ukraine. « La flotte est accompagnée d’un ensemble de services comprenant la formation des équipages, la maintenance du navire et l’assistance technique au client pendant la phase de garantie », ajoute Ocea.

Ces patrouilleurs seront déployés en mer Noire et mer d’Azov pour mener des missions de sécurité maritime.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 20 novembre 2019, Arsen Avakov, le ministre de l’Intérieur ukrainien de l’époque, et Christophe Castaner, son homologue français, ont signé un accord portant sur la livraison de vingt patrouilleurs destinés à la garde-côtes ukrainienne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-