La Grande-Bretagne fournira des armes antichars à l'Ukraine

La Grande-Bretagne fournira des armes antichars à l'Ukraine

Ukrinform
La Grande-Bretagne fournira des armes antichars à l'Ukraine pour l'aider à se défendre contre une éventuelle invasion russe.

« Nous avons pris la décision de fournir à l'Ukraine des systèmes d'armes défensives légères antiblindés », a déclaré le secrétaire d'État à la Défense britannique, Ben Wallace, au Parlement le 17 janvier, informe Reuters.

« Ils [ces systèmes – NDLR] ne sont pas des armes stratégiques et ne représentent aucune menace pour la Russie. Ils doivent être utilisés en légitime défense », a dit le responsable britannique.

M. Wallace a noté qu'il avait invité le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, à se rendre à Londres dans les prochaines semaines pour discuter de la crise autour des frontières de l'Ukraine.

Pour rappel, le secrétaire d'État américain Antony Blinken a récemment eu des entretiens téléphoniques avec le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, réaffirmant sa détermination à « réagir rapidement et fermement à toute nouvelle invasion russe en Ukraine ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-