Armes antichars livrées à l'Ukraine par la Grande-Bretagne

Armes antichars livrées à l'Ukraine par la Grande-Bretagne

photos
Ukrinform
Un lot d'assistance technique internationale de la Grande-Bretagne destiné aux forces armées ukrainiennes est arrivé en Ukraine.

Le vice-ministre ukrainien de la Défense chargé de l'intégration européenne, Anatoliy Petrenko, a déclaré que l'assistance fournie renforcerait les capacités défensives de l'Ukraine et serait utilisée exclusivement pour l'autodéfense, selon le ministère ukrainien de la Défense.

« Sans aucun doute, cela renforcera nos troupes, améliorera nos capacités défensives. Et je tiens à souligner que cette assistance sera utilisée exclusivement à des fins d'autodéfense, pour protéger nos troupes, les infrastructures critiques et les civils de toute manifestation, toute action qui pourrait conduire à une escalade », a dit M. Petrenko.

Il a remercié le peuple et le gouvernement du Royaume-Uni pour leur soutien et a exprimé l'espoir d'une coopération future.

Pour rappel, le 17 janvier, le secrétaire d'État à la Défense britannique, Ben Wallace, a déclaré que la Grande-Bretagne avait pris la décision de fournir à l'Ukraine des systèmes d'armes défensives légères antiblindés, en ajoutant que ces systèmes « ne sont pas des armes stratégiques et ne représentent aucune menace pour la Russie » et qu’ils « doivent être utilisés en légitime défense ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-