Le Canada fournira des armes et des munitions pour soutenir l’Ukraine

Le Canada fournira des armes et des munitions pour soutenir l’Ukraine

Ukrinform
Le gouvernement du Canada a annoncé qu’il autorisait l’octroi d’une assistance militaire supplémentaire au gouvernement de l’Ukraine pour aider les forces de sécurité de l’Ukraine à se défendre contre l’agression russe.

« Le Canada est profondément préoccupé par le renforcement militaire de la Russie à l'intérieur et autour de l'Ukraine, qui représente une menace importante pour l'ordre international fondé sur des règles. Suite à des conversations avec nos partenaires ukrainiens, notamment lors de mon récent voyage en Ukraine, le Canada a autorisé la fourniture d'armes défensives pour aider l'Ukraine à défendre sa souveraineté et son intégrité territoriale », a déclaré la ministre de la Défense nationale du Canada, Anita Anand, lors d'une conférence de presse à Ottawa le 14 février.

Elle a ajouté que le Canada et ses alliés continueraient à soutenir l'Ukraine dans sa lutte contre l'agression injustifiée de la Russie.

En particulier, le Canada fera don d’armes et d’articles de soutien assortis d’une valeur de plus que 7 millions de dollars aux forces armées de l’Ukraine, notamment des mitrailleuses, des pistolets, des carabines, 1,5 million de cartouches, des fusils de tireurs d’élite et diverses autres pièces d’équipement connexes.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-