L’Ukraine n’envisage pas de recourir à la force afin de libérer les territoires occupés du Donbass

L’Ukraine n’envisage pas de recourir à la force afin de libérer les territoires occupés du Donbass

Ukrinform
Le commandant des Forces armées de l’Ukraine Valery Zalouzhny a démenti les informations diffusées par les dirigeants des Républiques séparatistes de Donetsk et de Louhansk concernant l'offensive présumée des forces armées ukrainiennes.

Il a souligné que l'Ukraine ne recourrait jamais à une opération offensive à l'est et la désoccupation des territoires n’était possible que par des moyens politiques et diplomatiques.

« Les combattants soutenus par la Fédération de Russie continuent d'aggraver la situation, trompant délibérément les habitants des territoires temporairement occupés. Les déclarations des dirigeants des administrations d'occupation sur la prétendue offensive des Forces armées ukrainiennes et les scénarios d'utilisation de la force pour la libération des territoires temporairement occupés ne correspondent pas à la réalité », a souligné Valery Zalouzhny avant d’ajouter que sa déclaration avait été confirmée par les représentants de l'OSCE.

Valery Zalouzhny a une fois de plus souligné que la direction militaro-politique de l'Ukraine ne planifie pas et ne mène pas d'opérations offensives dans l'est de l'Ukraine, car la seule option acceptable pour la désoccupation des personnes et des territoires est politique et diplomatique.  Il a également noté qu'une opération offensive dans le Donbass entraînerait nécessairement de nombreuses victimes parmi la population civile, de sorte que de tels scénarios ne sont même pas envisagés.

Il a également souligné que l'Ukraine était et resterait dévouée aux principes et aux normes du droit international et de la moralité humaine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-