L’armée ukrainienne annonce la mobilisation de ses réservistes

L’armée ukrainienne annonce la mobilisation de ses réservistes

Ukrinform
Les Forces armées ukrainiennes ont annoncé, mercredi 23 février, un plan de mobilisation de ses réservistes dès aujourd'hui.

« La mobilisation concernera les réservistes âgés de 18 à 60 ans », officiers et militaires de rangs de la réserve opérationnelle appelés à rejoindre leur unité d'origine si besoin, ont annoncé les forces terrestres ukrainiennes.

L'Ukraine compte plus de 200 000 réservistes en plus des 250 000 membres des forces armées régulières. Le refus de se présenter à cette conscription sans motif plausible pourra faire l'objet « de sanctions administratives et pénales », ont précisé les forces armées.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a toutefois exclu la veille dans un discours télévisé une « mobilisation générale ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-