Quatre HIMARS supplémentaires et un système de défense aérienne IRIS-T livrés à l'Ukraine

Quatre HIMARS supplémentaires et un système de défense aérienne IRIS-T livrés à l'Ukraine

Ukrinform
Un nouveau lot de systèmes américains HIMARS ainsi qu’un système de défense aérienne allemand IRIS-T sont déjà en Ukraine, a déclaré mardi soir Oleksii Reznikov, ministre ukrainien de la Défense.

« 4 HIMARS supplémentaires de nos partenaires américains sont arrivés ! Je remercie le président américain Joe Biden, le secrétaire à la Défense Lloyd Austin III et le peuple américain. L'heure des HIMARS : bon moment pour les Ukrainiens et mauvais moment pour les occupants. Excellente nouvelle à la veille de Ramstein 6 […] Il y en aura d'autres », a-t-il posté sur Twitter.

En parlant des IRIS-T, le ministre a noté que ce n'était que le début. « Et nous avons besoin de plus. Il ne fait aucun doute que la Russie est un État terroriste. Il y a un impératif moral à protéger le ciel de l'Ukraine afin de sauver notre peuple », a insisté M. Reznikov.

Il a ajouté que les systèmes de défense aérienne NASAMS américano-norvégiens allaient arriver en Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-