Volodymyr Zelensky : La Pologne pourrait abattre des missiles russes lancés contre les installations de stockage de gaz ukrainiennes

Volodymyr Zelensky : La Pologne pourrait abattre des missiles russes lancés contre les installations de stockage de gaz ukrainiennes

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, estime que la Pologne pourrait abattre des missiles russes lancés contre les installations de stockage de gaz ukrainiennes.

« Si nous ne protégeons pas nos installations de stockage de gaz, nos voisins seront privés de gaz en hiver pendant la saison de chauffage », a déclaré Volodymyr Zelensky lors de sa conférence de presse.

Il a également avoué que certains pays de l’OTAN s’opposaient à cette option, la considérant comme une « ligne rouge ».  « Il faudra que cette décision soit unanime », a-t-il souligné. .

Il a rappelé que l'Ukraine et la Pologne ont signé des garanties bilatérales de sécurité, dans le cadre desquelles Varsovie pourrait examiner la possibilité d’intercepter des missiles russes lancés en direction du territoire polonais.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, lundi, 15 juillet, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a donné une conférence de presse lors de laquelle il a déclaré que le retard de l'aide américaine avait affaibli la position de l'Ukraine sur le champ de bataille.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-