Volodymyr Zelensky espère que les alliés de l’Ukraine pourraient lui livrer 3 millions d’obus cette année

Volodymyr Zelensky espère que les alliés de l’Ukraine pourraient lui livrer 3 millions d’obus cette année

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a dit espérer que les alliés de l’Ukraine pourraient lui livrer Volodymyr Zelensky espère que les alliés de l’Ukraine pourraient lui livrer 3 millions d’obus cette année.

« À mon avis, si l'Ukraine est forte, la guerre prendra fin au plus vite. Aujourd'hui, tous les outils sont entre nos mains, en premier lieu, celles des États-Unis et de nos collègues européens. Préserver l'alliance entre l'Amérique et l'Europe est la priorité absolue. Forcer la Russie à un cessez-le-feu total est également une priorité. Je pense que la force de l'alliance entre l'Amérique et l'Europe et des initiatives comme celle de la République tchèque forceront la Russie à faire la paix », a déclaré le président ukrainien lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue tchèque Petr Pavel.

Volodymyr Zelensky a également déclaré qu’il ne « croyait pas » que la Russie respecterait une trêve de trois jours à venir pour coïncider avec les célébrations de la Journée de la victoire de Moscou. «Nous savons à qui nous avons affaire, nous ne les croyons pas », a lancé le président ukrainien aux journalistes.

Cependant, Volodymyr Zelensky a souligné une fois de plus que les Ukrainiens souhaitaient avoir « une paix dès que possible ».

« Cela ne signifie pas que nous souhaitons une guerre longue. Nous voulons y mettre fin. Toutes les guerres ont une fin. Je suis sûr que la guerre prendra fin, tout comme les régimes dictatoriaux. La vie de tout empire bâti uniquement sur les principes de la guerre, du mépris de la vie humaine et des droits humains, prendra fin de la même manière », a-t-il ajouté.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-