Une exposition des derniers modèles d'armes ukrainiennes inaugurée au ministère ukrainien des Affaires étrangères
Cet événement s’est déroulé en présence du ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha, et du ministre des Industries stratégiques Herman Smetanine, rapporte Ukrinform.
« Pour la première fois, dans le hall du ministère des Affaires étrangères, où arrivent les délégations, nous présentons les dernières avancées de l'Ukraine dans le domaine des technologies sans pilote, malgré l'agression russe. Sur terre, en mer et dans les airs », a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne.
Les modèles de drones terrestres TerMIT et Ratel M, de véhicules aériens sans pilote FPV, de drones de reconnaissance Leleka et Bulava, ainsi que de drones Vampire, Sokil et longue portée X-8 sont explosés dans la salle où les diplomates ukrainiens accueillent des délégations et invités étrangers.
« Je suis convaincu que ces technologies et l'expérience que nous avons acquise deviendront un outil géopolitique essentiel à l'avenir. Bientôt, il faudra mériter l'opportunité de coopérer avec l'Ukraine dans ce domaine », a ajouté Andriy Sybiha.