L`assistance militaire de 5 milliards d'euros pour l'Ukraine

L`assistance militaire de 5 milliards d'euros pour l'Ukraine

photos
Ukrinform
Les décisions prises à l'issue de la réunion entre les ministres de la défense de l'Ukraine et de l'Allemagne visent à renforcer considérablement la défense de l'Ukraine, notamment par l'achat et la production de matériel ukrainien à longue portée et de systèmes de défense aérienne.

Le ministre ukrainien de la défense, Rustem Umerov, l'a annoncé sur Facebook, rapporte Ukrinform.

« J'ai tenu une réunion importante avec mon collègue et ami, le ministre allemand de la défense Boris Pistorius. Nous avons des résultats concrets : des décisions qui renforcent considérablement notre défense. L'Allemagne a annoncé un programme d'aide militaire de 5 milliards d'euros. Le financement a déjà été approuvé par le Bundestag », a écrit M. Umerov.

Il a indiqué que les parties avaient signé une lettre d'intention en vertu de laquelle l'Allemagne financerait l'achat de matériel ukrainien à longue portée d'une valeur de plusieurs centaines de millions d'euros.

« Il s'agit d'un renforcement direct de notre industrie de défense et des forces de défense, qui utilisent des capacités de frappe en profondeur », a déclaré le ministre.

Selon lui, un contrat a aussi été signé avec Diehl Defence pour la production de systèmes IRIS-T et de missiles pour ces systèmes. La valeur totale du contrat est de 2,2 milliards d'euros.

L'Allemagne financera en outre l'achat d'équipements médicaux ukrainiens.

« L'Allemagne s'est engagée à soutenir les investissements dans l'industrie de la défense ukrainienne et à encourager d'autres pays à faire de même, en particulier dans le domaine de la défense aérienne », a déclaré M. Umerov.

Pour rappel, le président Volodymyr Zelensky a rencontré le chancelier allemand Friedrich Merz à Berlin.

Le chancelier fédéral allemand a déclaré que l'Allemagne financerait la production de systèmes d'armes ukrainiens à longue portée et qu'il n'y aurait pas de restrictions quant à la portée de leur utilisation.

Photo : Umerov/Facebook


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-