La France et l'Ukraine ont discuté des mécanismes de financement de l'achat d'armes pour les forces de défense

La France et l'Ukraine ont discuté des mécanismes de financement de l'achat d'armes pour les forces de défense

Ukrinform
La France a présenté des propositions sur les modalités de financement de l'achat d'armes et d'équipements destinés à répondre aux besoins des forces de défense ukrainiennes, a annoncé le ministère ukrainien de la Défense.

Ces questions ont été abordées lors d'une rencontre entre le vice-ministre ukrainien de la Défense, Valeriy Tchourkine, et une délégation française conduite par Jean-François Doc, délégué aux affaires ukrainiennes auprès de la Direction générale de l'armement du ministère français des Armées, à Kyiv.

À cette occasion, Valeriy Tchourkine a remercié le peuple et les autorités françaises pour leur soutien constant à l'Ukraine face à l'agression russe.

Il a souligné que l'Ukraine était prête à un cessez-le-feu. Cependant, le renforcement du potentiel militaire russe et la poursuite des actions offensives démontrent, selon lui, que l'ennemi entend prolonger la guerre.

« C'est pourquoi, afin de repousser l'agresseur, nous cherchons un financement supplémentaire pour l'acquisition d'armes modernes, ainsi que des investissements dans leur production », a-t-il déclaré.

Au cours de la réunion, les délégations ont également examiné les mécanismes envisageables pour financer de nouveaux projets de livraison d'armes et d'équipements militaires à l'Ukraine.

Pour rappel, à l'issue de la réunion du Groupe de contact pour la défense de l'Ukraine au format Ramstein (UDCG), qui s'est tenue le 4 juin à Bruxelles, le ministre ukrainien de la Défense a annoncé, en collaboration avec les partenaires, le lancement d'une nouvelle initiative dans le domaine de la production de défense, destinée à marquer un « tournant stratégique ».

Photo : ministère de la Défense de l'Ukraine


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-