Une nouvelle méthode prometteuse pour contrer Shahed

Une nouvelle méthode prometteuse pour contrer Shahed

Ukrinform
Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrskyi, a déclaré que l'un des domaines les plus prometteurs pour contrer les drones ennemis est l'utilisation d'avions légers.

Il a tenu ces propos lors d'une réunion avec des journalistes, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

« L'un des domaines les plus prometteurs pour contrer Shahed est l'utilisation d'avions légers. Nous avons de nouveaux projets avec l'aide financière et matérielle de nos partenaires étrangers. Ce domaine va continuer à se développer. Nous recevons des avions légers modernes dotés d'armes et d'équipements de navigation modernes, ce qui augmentera l'efficacité de la lutte contre les drones d'attaque russes », a déclaré M. Syrskyi.

Selon lui, l'aviation militaire est aussi efficace dans la lutte contre Shahed, « qui est utilisé quotidiennement et participe au repoussement des attaques de drones ».

« Nous sommes en train de développer ce domaine. Nous avons organisé la coopération avec des partenaires, notamment avec les Canadiens, qui nous permettent d'obtenir des systèmes modernes de surveillance et de ciblage, ce qui augmente les capacités de combat de nos hélicoptères », a déclaré le commandant en chef.

Il a aussi noté que le principe de rationalité et d'opportunité est appliqué aux différents moyens de destruction pour contrer les drones ennemis. « Puisque nous devons économiser les missiles guidés antiaériens, les groupes de tir mobiles sont la priorité pour vaincre Shahed », a ajouté M. Syrskyi.

Pour rappel, le président Volodymyr Zelensky a affirmé que le vendredi 20 juin, des dizaines de drones ennemis ont été abattus par des intercepteurs au cours d'une attaque aérienne russe. Il a indiqué que quatre entreprises travaillaient à la production d'intercepteurs en Ukraine. De plus, des accords ont déjà été conclus avec des partenaires étrangers qui sont prêts à financer cette production.

Photo : Département principal de communication des forces armées ukrainiennes


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-