Attaque combinée : Les forces de défense aérienne ukrainiennes neutralisent 478 cibles
Selon Ukrinform, l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes a rapporté cette information sur Telegram.

Depuis 18 h 00 le jeudi 3 juillet, les Russes ont effectué 550 attaques aériennes :
539 drones de frappe de type Shahed et divers types de drones imitateurs depuis les directions de : Koursk, Shatalovo, Orel, Bryansk, Millerovo, Primorsko-Akhtarsk (plus de 330 d'entre eux étaient des drones Shahed) ;
1 missile balistique aérien X-47 M2 Kinzhal depuis l'espace aérien de la région de Lipetsk ;
6 missiles balistiques Iskander-M/KN-23 depuis la région de Bryansk ;
4 missiles de croisière Iskander-K depuis les régions de Koursk et de Voronej.
La cible principale de l'attaque était Kyiv.
L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, et les groupes de tir mobiles des forces de défense ukrainiennes.
Selon les données préliminaires, à 8 h 00 le vendredi 4 juillet, les forces armées ukrainiennes ont neutralisé 478 véhicules d'attaque aérienne, 270 ont été abattus par la puissance de feu et 208 ont été perdus localement :
268 drones abattus par des tirs, 208 perdus/supprimés localement par des moyens de guerre électronique ;
deux missiles de croisière Iskander-K.
Des frappes aériennes ennemies ont été enregistrées dans huit endroits (9 missiles et 63 drones), ainsi que la chute de cibles abattues (débris) dans 33 endroits.
Comme le rapporte Ukrinform, la capitale a fait l'objet d'une attaque massive de drones et de missiles russes. Des débris et des incendies ont été signalés dans plusieurs quartiers. Selon le maire de Kyiv, Vitali Klitschko, à 6 h 42, 19 personnes ont été blessées.