Attaque combinée : Les forces de défense aérienne ukrainiennes neutralisent 478 cibles

Attaque combinée : Les forces de défense aérienne ukrainiennes neutralisent 478 cibles

photo
Ukrinform
Les forces de défense aérienne ont neutralisé 478 armes d'attaque aérienne russes, dont deux missiles de croisière Iskander-K.

Selon Ukrinform, l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes a rapporté cette information sur Telegram.

Depuis 18 h 00 le jeudi 3 juillet, les Russes ont effectué 550 attaques aériennes :

539 drones de frappe de type Shahed et divers types de drones imitateurs depuis les directions de : Koursk, Shatalovo, Orel, Bryansk, Millerovo, Primorsko-Akhtarsk (plus de 330 d'entre eux étaient des drones Shahed) ;

1 missile balistique aérien X-47 M2 Kinzhal depuis l'espace aérien de la région de Lipetsk ;

6 missiles balistiques Iskander-M/KN-23 depuis la région de Bryansk ;

4 missiles de croisière Iskander-K depuis les régions de Koursk et de Voronej.

La cible principale de l'attaque était Kyiv.

L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, et les groupes de tir mobiles des forces de défense ukrainiennes.

Selon les données préliminaires, à 8 h 00 le vendredi 4 juillet, les forces armées ukrainiennes ont neutralisé 478 véhicules d'attaque aérienne, 270 ont été abattus par la puissance de feu et 208 ont été perdus localement :

268 drones abattus par des tirs, 208 perdus/supprimés localement par des moyens de guerre électronique ;

deux missiles de croisière Iskander-K.

Des frappes aériennes ennemies ont été enregistrées dans huit endroits (9 missiles et 63 drones), ainsi que la chute de cibles abattues (débris) dans 33 endroits.

Comme le rapporte Ukrinform, la capitale a fait l'objet d'une attaque massive de drones et de missiles russes. Des débris et des incendies ont été signalés dans plusieurs quartiers. Selon le maire de Kyiv, Vitali Klitschko, à 6 h 42, 19 personnes ont été blessées.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-