Volodymyr Zelensky annonce de nouveaux contrats pour la production et la livraison de drones
« Rapport du commandant en chef Oleksandre Syrsky. Nos forces poursuivent la neutralisation des groupes de sabotage russes dans la région de Pokrovsk et sur d’autres axes. La tactique de l’ennemi reste inchangée : il tente de s’emparer de nouvelles positions avec de petits groupes. Les unités ukrainiennes utilisent tous les moyens nécessaires pour détecter et neutraliser ce type d’activité ennemie », a indiqué Zelensky sur Telegram, en précisant qu’il a également été question de la situation dans les zones frontalières de la région de Soumy.
Le commandant en chef a également fait un rapport séparé au président Zelensky concernant les frappes à longue portée, notamment leur fréquence et leur efficacité, et a mis l’accent sur l’augmentation de la production de drones.
« La logistique russe doit sérieusement en pâtir en réponse à l’enlisement de cette guerre. Le commandant en chef, en collaboration avec le ministre de la Défense et le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l’Ukraine, travaille actuellement sur l’ensemble des demandes de financement additionnel pour la production et la livraison de drones. Il s’agit aussi bien de drones destinés au front que de systèmes pour protéger nos villes et nos communautés contre les drones d’attaque russes. Des contrats supplémentaires correspondants seront signés la semaine prochaine », a ajouté Zelensky.
Comme mentionné précédemment, le ministre de la Défense Denys Chmyhal a tenu une réunion avec le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense (RNBO), Roustem Oumerov, ainsi qu’avec les vice-ministres chargés de la coopération internationale et de la logistique. Ils ont discuté de la production d’armements, notamment de drones-intercepteurs.