La France veut coproduire des armes avec l’Ukraine, notamment des drones

La France veut coproduire des armes avec l’Ukraine, notamment des drones

Ukrinform
Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a déclaré à Kyiv que plusieurs entreprises françaises souhaiteraient lancer une production conjointe d’armes avec l’Ukraine, en particulier dans le secteur des drones.

Lors d’une conférence de presse avec son homologue ukrainien Andriy Sybiha, Jean-Noël Barrot a salué le niveau d’innovation atteint par les fabricants ukrainiens après avoir visité un site de production de drones.

« Cela explique l’intérêt croissant des entreprises françaises pour des partenariats avec les industriels ukrainiens. En échangeant avec plusieurs dirigeants, j’ai également perçu une forte demande du côté ukrainien », a-t-il précisé.

Selon lui, plusieurs grandes entreprises françaises ont déjà annoncé, le mois dernier, leur volonté de coopérer avec les fabricants ukrainiens de drones. La semaine dernière, une délégation de 80 entreprises françaises des secteurs de la défense et des hautes technologies s’est rendue en Ukraine pour rencontrer des partenaires locaux. En tout, 200 rendez-vous d’affaires ont été organisés, signe, selon Barrot, d’une volonté partagée d’intensifier la coopération et de lancer rapidement une production conjointe d’armements et de drones.

De son côté, le ministre ukrainien Andriy Sybiha a souligné que Kyiv et Paris renforcent leur partenariat dans les domaines de la défense aérienne, des drones et des missiles de longue portée. Il a annoncé la signature de deux documents, dont une déclaration d’intention portant sur des secteurs stratégiques tels que les matières premières critiques, l’énergie et les hautes technologies. Ces engagements préparent la conclusion d’un accord de partenariat stratégique, qui devrait être signé lors de la prochaine commission intergouvernementale franco-ukrainienne à Kyiv.

Andriy Sybiha a également remercié la France pour son aide militaire, dont le montant total s’élève désormais à 8 milliards d’euros.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-