Zelensky : L'Ukraine doit utiliser de 1 000 drones intercepteurs par jour
Le chef de l'État a communiqué ces informations sur Telegram, selon Ukrinform.
« J'ai discuté aujourd'hui avec les fabricants de drones intercepteurs. J'étais sur place, j'ai remercié l'équipe et j'ai pu constater comment la protection de nos villes, de nos villages et de notre population est assurée. L'Ukraine sait faire preuve d'ingéniosité et maintient son avance technologique en matière de protection de la vie. La mission des fabricants est claire : l'Ukraine doit être en mesure d'utiliser au moins 1 000 intercepteurs par jour à un moment donné. Les responsables gouvernementaux garantissent la passation des marchés et nous travaillons en permanence avec nos partenaires afin d'éviter tout déficit de financement », a annoncé M. Zelensky.
Il a souligné que le potentiel de production ukrainien constituait un atout majeur pour les Européens.

Comme indiqué hier, lors d'une conversation avec des journalistes, Volodymyr Zelensky a déclaré que la production en série d'intercepteurs avait déjà commencé, mais que 6 milliards de dollars étaient nécessaires pour un processus complet. Au total, 25 milliards de dollars doivent être consacrés chaque année à la production de missiles, de drones de différents types et de systèmes de guerre électronique.
Le ministre de la Défense, Denys Chmyhal, a indiqué le 23 juillet que quatre fabricants ukrainiens publics avaient déjà reçu des contrats de plus de 3 milliards de hryvnias pour la production de drones intercepteurs.