L'Allemagne fournira des Patriot à l'Ukraine dans les prochains jours

L'Allemagne fournira des Patriot à l'Ukraine dans les prochains jours

Ukrinform
La Bundeswehr livrera des lanceurs de défense aérienne Patriot supplémentaires à l'Ukraine dans les prochains jours.

Le ministère allemand de la Défense l'a annoncé le 1er août, selon Ukrinform.

« Dans les prochains jours la Bundeswehr livrera des lanceurs Patriot supplémentaires à l'Ukraine. Et au cours des deux à trois prochains mois elle fournira des composants de systèmes supplémentaires pour renforcer la défense aérienne ukrainienne avec des batteries Patriot supplémentaires », indique le communiqué de presse du ministère.

Il est à noter que, grâce aux efforts conjoints des partenaires, ces systèmes seront préparés et transférés, prêts à être déployés en Ukraine après des travaux de réparation à court et moyen terme.

De son côté l'Allemagne, en accord avec le ministère américain de la Défense, deviendra le premier pays à recevoir de nouveaux systèmes Patriot de dernière génération à un rythme accéléré. La République fédérale d'Allemagne assurera le financement de ces opérations.

« Lors des négociations au niveau de l'OTAN sur le soutien à l'Ukraine en systèmes Patriot supplémentaires, l'Allemagne a affirmé dès le début sa volonté de fournir des composants pour ce système », a commenté le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius.

Il a souligné que l'Allemagne prenait des initiatives pour répondre rapidement aux besoins urgents de l'Ukraine et a appelé ses partenaires à s'efforcer également de fournir rapidement des systèmes supplémentaires.

Pour rappel, M. Pistorius et son homologue américain Pete Hegseth ont lancé le processus de coordination le 14 juillet 2025 afin de renforcer significativement les capacités de défense aérienne de l'Ukraine.

Photo : Bundeswehr


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-