Volodymyr Zelensky et Lars Klingbeil discutent du renforcement de la défense aérienne et des garanties de sécurité pour l'Ukraine

Volodymyr Zelensky et Lars Klingbeil discutent du renforcement de la défense aérienne et des garanties de sécurité pour l'Ukraine

Ukrinform
Le président Volodymyr Zelensky a rencontré à Kyiv le vice-chancelier allemand et ministre fédéral des Finances, Lars Klingbeil. Parmi les principaux sujets abordés figuraient le soutien financier, le renforcement de la défense aérienne ukrainienne, la production de drones et les garanties de sécurité.

« Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement et le peuple allemands pour une aide très importante depuis le début de cette guerre. C’est le deuxième soutien le plus important au monde et le premier en Europe, d’environ 50 milliards depuis le début du conflit. Un soutien très fort pour notre population, nos militaires et nos civils. Merci pour cela. Une mention spéciale pour les systèmes de défense aérienne. C’est un défi quotidien, et avec l’approche de l’hiver, cela prend un contexte particulier. C’est ce dont je voulais parler avec vous », a déclaré Zelensky au début de la rencontre.

Il a précisé que Kyiv et Berlin travaillaient actuellement à renforcer la défense aérienne ukrainienne.

« Nous travaillons avec le gouvernement fédéral pour la livraison de deux systèmes supplémentaires Patriot, ainsi que d’autres systèmes IRIS-T de fabrication allemande », a souligné le président ukrainien.

Volodymyr Zelensky a également remercié l’Allemagne pour sa participation au programme PURL de l’OTAN, qui permet à l’Ukraine d’acheter des armes aux États-Unis.

« Nous avons récemment lancé ce programme, grâce auquel l’Ukraine peut acquérir des armes auprès des États-Unis. Plusieurs pays européens ont été les premiers à financer ce programme, et nous sommes reconnaissants que l’Allemagne figure parmi eux », a-t-il ajouté.

Un autre sujet important de la rencontre concernait les garanties de sécurité.

« Les garanties de sécurité sont un sujet crucial, et nous sommes prêts à en discuter aujourd’hui avec vous. Nos conseillers en sécurité nationale travaillent sur ce dossier. Nous remercions le chancelier Friedrich Merz pour sa participation au groupe ukrainien qui s’est rendu à Washington, où nous avons eu une rencontre importante à la Maison Blanche. Merci à Friedrich Merz et à l’Allemagne pour leur soutien », a conclu le président ukrainien.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-