Healey : L’OTAN détruira les drones russes s’ils survolent à nouveau la Pologne

Healey : L’OTAN détruira les drones russes s’ils survolent à nouveau la Pologne

Ukrinform
Le ministre britannique de la Défense, John Healey, a déclaré que l’OTAN répondrait résolument, avec unité et force aux menaces, et que les chasseurs Typhoon seraient prêts à attaquer les drones russes s’ils survolaient à nouveau l’espace aérien des pays de l’Alliance.

Ces informations sont rapportées par The Guardian et Ukrinform.

« Si des drones représentent une menace pour la vie des Polonais, l’OTAN prendra des mesures pour les détruire », a déclaré M. Healey, ajoutant que les chasseurs Typhoon britanniques s’inscrivent dans le cadre d’une mission plus vaste de « protection de l’espace aérien de l’OTAN ».

Commentant l’annonce selon laquelle la Roumanie est devenue le deuxième pays de l’OTAN à être touché par un drone russe ce week-end, M. Healey a déclaré que la mission Typhoon serait étendue à ce pays si nécessaire.

« Ces drones sont déployés dans le cadre de la mission de surveillance de l’OTAN à l’Est. Le choix de leur déploiement et de leur lieu de déploiement relève de l’OTAN. Cela fait partie de notre contribution à l’Alliance », a ajouté M. Healey.

Interrogé sur la question de savoir si le Royaume-Uni estime que les incursions de drones russes dans l'espace aérien polonais étaient délibérées, Healey a déclaré : « Il n'existe aucune preuve claire d'une telle intention, mais au final, cela n'a pas d'importance. C'est toujours imprudent et dangereux ». Il a ajouté que cela sortait tout droit des règles du jeu de Poutine.

Pour rappel, la Grande-Bretagne rejoindra la mission « Sentinelle de l'Est » de l'OTAN en Pologne après que des drones russes ont pénétré dans l'espace aérien polonais, envoyant ses chasseurs Typhoon sur place.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-