Volodymyr Zelensky annonce les premières propositions d’exportation d’armes ukrainiennes

Volodymyr Zelensky annonce les premières propositions d’exportation d’armes ukrainiennes

vidéo
Ukrinform
L’Ukraine a déjà reçu les premières propositions de ses partenaires concernant l’exportation de ses armes modernes de fabrication nationale, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans son allocution du soir.

« Il s’agira d’un export contrôlé de nos armes, notamment de drones navals. La sécurité des voies maritimes est une composante essentielle de la sécurité globale, et elle dépend de nombreuses nations. L’Ukraine propose à tous ses partenaires fiables nos développements, qui nous ont déjà aidés en mer Noire. Nous comptons sur des contrats solides », a-t-il affirmé.

Le chef de l’État ukrainien a également annoncé la préparation de nouvelles mesures à long terme pour assurer la stabilité financière du pays, notamment en ce qui concerne les avoirs russes. « Il faut que les actifs de la Fédération de Russie servent davantage à la défense contre son agression et à la reconstruction de l’Ukraine. Nous en discuterons aussi avec nos partenaires », a-t-il ajouté.

Volodymyr Zelensky a remercié les États-Unis et l’ensemble des alliés pour la mise en place du nouveau programme PURL, qui permet aux pays membres de l’OTAN d’acheter des armes américaines pour l’Ukraine. « Ce sont des missiles pour les systèmes Patriot, pour les HIMARS, et d’autres armes très efficaces. En octobre, nous comptons renforcer encore ce programme », a-t-il précisé.

En marge de la semaine de haut niveau de l’Assemblée générale de l’ONU, la délégation ukrainienne prévoit près de vingt rencontres bilatérales avec des dirigeants du monde entier, dont une réunion avec le président américain Donald Trump.

Photo, vidéo : Présidence ukrainienne


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-