Le chef d’état-major tchèque prévoit de livrer 30 chars T-72 modernisés à l’Ukraine

Le chef d’état-major tchèque prévoit de livrer 30 chars T-72 modernisés à l’Ukraine

Ukrinform
Le chef d’état-major tchèque, Karel Řehka, recommande au gouvernement de transférer à l’Ukraine 30 chars T-72M4CZ, dont la remise en état est actuellement finalisée par l’entreprise publique VOP CZ, rapporte Radio Prague International.

Selon le site du ministère tchèque de la Défense, la décision de moderniser les T-72M4CZ avait été prise bien avant le début de la guerre à grande échelle menée par la Russie contre l’Ukraine. Après une remise à niveau de leurs composants de base, ces chars devaient initialement être utilisés par les forces armées tchèques jusqu’à l’acquisition de nouveaux engins.

Aujourd’hui, l’armée tchèque dispose de chars allemands Leopard 2A4 et a décidé d’accélérer l’achat des Leopard 2A8.

D’après Karel Řehka, pour que les fonds investis dans la remise en état des T-72M4CZ soient rentables, il entend « recommander au gouvernement, dans l’intérêt de la sécurité nationale de notre pays, de transférer ces machines en cadeau à l’Ukraine ».

Par ailleurs, le Premier ministre tchèque Petr Fiala avait annoncé après la réunion de la Coalition des volontaires le 4 septembre que la République tchèque livrerait d’ici la fin de l’année à l’Ukraine au moins un million et demi de munitions de gros calibre et poursuivrait la formation de pilotes ukrainiens sur des chasseurs modernes.

Photo: Maulincio


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-