La Grande-Bretagne livre des centaines de missiles de défense aérienne à l'Ukraine avec cinq mois plus tôt

La Grande-Bretagne livre des centaines de missiles de défense aérienne à l'Ukraine avec cinq mois plus tôt

Ukrinform
Le ministère britannique de la Défense a pu livrer des centaines de missiles de défense aérienne à l'Ukraine avec cinq mois plus tôt.

Un communiqué de presse du gouvernement britannique l`indique, rapporte Ukrinform.

Les missiles, fabriqués à Belfast (Irlande du Nord), servent à défendre l'espace aérien ukrainien et ont été livrés avec cinq mois d'avance dans le cadre du programme de dons du Royaume-Uni.

Ces missiles légers polyvalents (LMM) protègent l'Ukraine des menaces aériennes depuis le début de l'invasion illégale de la Russie en février 2022.

Il est à noter que la production actuelle de ces missiles au Royaume-Uni crée directement 200 emplois et soutient 700 autres emplois existants, stimulant ainsi la croissance économique et mettant en œuvre le programme de changement du gouvernement.

Le gouvernement britannique a aussi indiqué qu'une délégation commerciale britannique s'était rendue à Kyiv cette semaine pour renforcer le soutien militaire à l'Ukraine.

Pour rappel, le Royaume-Uni produira et développera conjointement des équipements militaires de pointe avec l'industrie ukrainienne dans le cadre d'un nouvel accord d'échange de technologies.

Photo : pexels


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-