Des chasseurs polonais interceptent à nouveau un avion de reconnaissance russe au-dessus de la mer Baltique
L'information a été annoncée lors d'un point de presse à Kartuzy dans le nord de la Pologne par le vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale, Władysław Kosyniak-Kamysz, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
« Des MiG-29 comme hier (28 octobre) ont intercepté aujourd'hui un avion de reconnaissance russe au-dessus de la mer Baltique », a déclaré M. Kosyniak-Kamysz.
Il a rappelé que jeudi des avions polonais avaient décollé en réaction aux bombardements russes sur le territoire ukrainien.
Selon Ukrinform, deux chasseurs MiG-29 de l'armée de l'air polonaise ont intercepté, identifié visuellement et escorté avec succès un avion de reconnaissance russe hors de sa zone de responsabilité en mer Baltique le 28 octobre.
Jeudi matin, des avions de chasse polonais et alliés ont été déployés en Pologne pour protéger l'espace aérien du pays suite à une attaque de missiles russe sur le territoire ukrainien.
La Pologne a fermé les aéroports de Lublin et de Radom dans l'est du pays en raison des manœuvres des avions militaires déployés suite à l'attaque de missiles contre l'Ukraine.
Photo d'illustration : Wojtek Mazurkiewic