Oleksandr Syrsky et Fabien Mandon discutent de la formation des pilotes ukrainiens de Mirage et du renforcement de la défense antiaérienne
Oleksandr Syrsky a informé son homologue français de l’évolution des combats, soulignant que la situation reste difficile, avec des affrontements particulièrement intenses dans les secteurs de Koupiansk, Lyman, Siversk, Kostiantynivka, Pokrovsk, Myrnohrad et Huliaipole.
« Nous avons discuté des besoins clés des forces armées ukrainiennes, notamment la formation des pilotes de Mirage, le renforcement de la défense antiaérienne et plusieurs autres aspects essentiels de la coopération militaire », a précisé le commandant en chef.
Il a remercié le général Mandon et les forces françaises pour leur soutien militaire constant et puissant, qualifiant la position de la France d’exemple de soutien ferme et cohérent à l’Ukraine dans sa lutte pour l’indépendance. Syrsky a également salué le rôle du président français, Emmanuel Macron, dans la mobilisation des partenaires internationaux autour de la création de forces multinationales en Ukraine, envisagées comme garanties futures de sécurité.
Enfin, le commandant en chef a exprimé sa gratitude pour la livraison de matériel militaire et de munitions, ainsi que pour la participation active de la France aux coalitions de capacités militaires en soutien à l’Ukraine.
Photo: Oleksandr Syrsky/ Facebook