Oleksandr Syrsky et Fabien Mandon discutent de la formation des pilotes ukrainiens de Mirage et du renforcement de la défense antiaérienne

Oleksandr Syrsky et Fabien Mandon discutent de la formation des pilotes ukrainiens de Mirage et du renforcement de la défense antiaérienne

Ukrinform
Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, a discuté avec le chef d’état-major des armées françaises, le général Fabien Mandon, de la situation sur le front, de la formation des pilotes d’avions Mirage et du renforcement des systèmes de défense antiaérienne.

Oleksandr Syrsky a informé son homologue français de l’évolution des combats, soulignant que la situation reste difficile, avec des affrontements particulièrement intenses dans les secteurs de Koupiansk, Lyman, Siversk, Kostiantynivka, Pokrovsk, Myrnohrad et Huliaipole.

« Nous avons discuté des besoins clés des forces armées ukrainiennes, notamment la formation des pilotes de Mirage, le renforcement de la défense antiaérienne et plusieurs autres aspects essentiels de la coopération militaire », a précisé le commandant en chef.

Il a remercié le général Mandon et les forces françaises pour leur soutien militaire constant et puissant, qualifiant la position de la France d’exemple de soutien ferme et cohérent à l’Ukraine dans sa lutte pour l’indépendance. Syrsky a également salué le rôle du président français, Emmanuel Macron, dans la mobilisation des partenaires internationaux autour de la création de forces multinationales en Ukraine, envisagées comme garanties futures de sécurité.

Enfin, le commandant en chef a exprimé sa gratitude pour la livraison de matériel militaire et de munitions, ainsi que pour la participation active de la France aux coalitions de capacités militaires en soutien à l’Ukraine.

Photo: Oleksandr Syrsky/ Facebook


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-