Dix-huit équipes ukrainiennes proposent de nouveaux missiles pour contrer les drones et les missiles russes

Dix-huit équipes ukrainiennes proposent de nouveaux missiles pour contrer les drones et les missiles russes

Ukrinform
Dix-huit développeurs ukrainiens ont soumis leurs projets au programme de subventions du cluster Brave1, parmi lesquels des systèmes de ballistique tactique et des missiles destinés à abattre les drones « Shahed ».

L’annonce a été faite sur Telegram par le premier vice-Premier ministre et ministre de la Transformation numérique, Mykhailo Fedorov.

« Grâce au cluster Brave1, le secteur des missiles se développe activement en Ukraine. À ce jour, 18 développeurs ukrainiens ont présenté leurs propositions : 16 portent sur des systèmes de missiles antiaériens pour lutter contre les drones, et 4 sur des missiles balistiques tactiques », a indiqué Fedorov.

  • Il précise que les besoins prioritaires des forces armées concernent :
  • des systèmes antiaériens peu coûteux pour intercepter les drones,
  • des missiles balistiques tactiques capables de détruire les dépôts de munitions ennemis et des cibles stratégiques de grande valeur.

Fedorov souligne que les concours de Brave1 offrent aux équipes la possibilité d'obtenir un financement substantiel pour des technologies complexes et exigeantes.

« Le soutien sera accordé aux développeurs capables de produire des systèmes conformes au cahier des charges. Nous renforçons le programme ukrainien de missiles afin d’infliger des frappes décisives à l’ennemi et de protéger nos villes », ajoute-t-il.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-