Les Pays-Bas débloquent 35 millions d’euros pour aider les militaires ukrainiens à passer l’hiver

Les Pays-Bas débloquent 35 millions d’euros pour aider les militaires ukrainiens à passer l’hiver

Ukrinform
À l’issue de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN, le chef de la diplomatie néerlandaise, David van Weel, a annoncé sur X que les Pays-Bas allouent 35 millions d’euros supplémentaires à l’Ukraine.

Ces fonds, versés via le programme UCAP (Programme d’assistance globale de l’OTAN à l’Ukraine), serviront à acheter médicaments, équipements et toute aide pratique nécessaire aux soldats ukrainiens pendant la période hivernale.

« Aujourd’hui, les Pays-Bas ont annoncé 35 millions d’euros via l’UCAP pour financer médicaments, matériel et soutien concret afin d’aider les forces ukrainiennes à affronter l’hiver », a-t-il écrit.

Lors du déjeuner de travail du Conseil OTAN-Ukraine, il a été souligné « la nécessité de maintenir une Ukraine forte, surtout alors que les efforts de paix progressent. L’Ukraine et l’Europe doivent avoir pleinement voix au chapitre dans ce processus ».

David van Weel a également rappelé le précédent engagement néerlandais de 250 millions d’euros pour l’achat d’armes américaines au profit de l’Ukraine dans le cadre de l’initiative OTAN.

« J’ai réaffirmé à Andriy Sybiha tout notre soutien. Les Pays-Bas se tiennent fermement aux côtés du droit de l’Ukraine à décider elle-même de son avenir. Nous avons évoqué le processus de paix piloté par les États-Unis et la façon dont l’Europe restera étroitement impliquée. Il est important d’en discuter aussi au sein de l’OSCE », a conclu le ministre néerlandais.

Photo : Forces navales ukrainiennes


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-