La Pologne est prête à céder ses derniers MiG-29 à l’Ukraine contre des technologies de drones et de missiles

La Pologne est prête à céder ses derniers MiG-29 à l’Ukraine contre des technologies de drones et de missiles

Ukrinform
La Pologne envisage de transférer à l’Ukraine le reste de ses MiG-29 retirés du service, en échange de technologies ukrainiennes dans le domaine des drones et des missiles, a annoncé ce mardi l’état-major polonais sur X.

« Les négociations sont en cours avec l’Ukraine concernant le transfert des MiG-29. Ce transfert est lié à l’arrivée en fin de vie opérationnelle de ces appareils et à l’absence de perspectives de modernisation au sein des forces armées polonaises », précise le communiqué.

Aucune décision définitive n’a encore été prise.

Cette opération s’inscrirait dans la politique de l’OTAN de soutien à l’Ukraine et de renforcement de la sécurité du flanc oriental de l’Alliance. Les MiG-29 cédés seront remplacés en Pologne par des F-16 et des FA-50.

« Parallèlement au transfert des avions, des discussions sont en cours avec l’Ukraine pour que la Pologne reçoive certaines technologies de drones et de missiles. L’objectif n’est pas seulement de compenser la perte d’équipements, mais surtout d’acquérir et de développer ensemble de nouvelles capacités de défense et industrielles », conclut l’état-major polonais.

Photo : Oukroboronprom :


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-