Syrsky échange avec les chefs d’état-major de la « Coalition des volontaires » sur les garanties de sécurité pour l’Ukraine

Syrsky échange avec les chefs d’état-major de la « Coalition des volontaires » sur les garanties de sécurité pour l’Ukraine

photo
Ukrinform
Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, a participé à une nouvelle réunion des chefs d’état-major des pays membres de la « coalition des volontaires », organisée en visioconférence.

Aux côtés du chef d’état-major général des forces armées ukrainiennes, le lieutenant-général Andriï Hnatov, il a discuté avec les partenaires des formats de participation de leurs pays à la mise en œuvre des garanties de sécurité internationales pour l’Ukraine, a indiqué Syrsky sur Facebook.

Il a souligné que la Russie ne montre toujours aucun signe de volonté de mettre fin à la guerre et poursuit ses attaques contre la population civile ukrainienne. Dans ce contexte, Syrsky a insisté sur la nécessité de renforcer encore la pression des sanctions afin que le coût de la poursuite de la guerre devienne insoutenable pour l’économie russe. Il a également mis en avant l’importance de consolider conjointement les capacités des industries de défense et des forces armées des pays de l’Europe libre.

Une attention particulière a été portée à la poursuite de l’aide militaire à l’Ukraine, présentée comme une condition essentielle au maintien de la capacité opérationnelle des forces ukrainiennes et à leur aptitude à infliger des pertes significatives sur le champ de bataille.

Au nom des forces armées ukrainiennes, Syrsky a remercié les organisateurs de la réunion : le chef d’état-major des armées françaises, le général Fabien Mandon, et le chef d’état-major de la Défense britannique, le maréchal en chef de l’air Sir Richard Knighton.

Il a également exprimé sa gratitude pour la participation du commandant suprême des forces alliées de l’OTAN en Europe et commandant des forces américaines en Europe, le général Alexus Grynkewich, ainsi que du président du Comité militaire de l’Union européenne, le général Seán Clancy.

Selon Syrsky, leur présence « témoigne clairement de l’unité transatlantique et du soutien constant à l’Ukraine dans sa lutte pour sa souveraineté et son avenir européen ».

Photo : Commandant en chef de l’armée ukrainienne


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-